- A-
- A+
Symptômes de la sécheresse oculaire
Comment reconnait-on une sécheresse oculaire ?
Les symptômes des yeux secs peuvent être :
Comment diagnostiquer une sécheresse oculaire ?
Les symptômes de la sécheresse oculaire ne sont pas spécifiques et peuvent également être rencontrés lors d’allergies ou d’infections oculaires… : seul un ophtalmologue pourra faire le diagnostic de sécheresse à l’aide de tests spécifiques lui permettant d’évaluer la quantité et la qualité des larmes.
Quelles sont les complications d’une sécheresse oculaire ?
La mauvaise qualité ou l’insuffisance du film lacrymal induit une inflammation chronique de la surface de l’œil, qui s’aggrave au fil du temps en l’absence de traitement, avec une irritation croissante et gênante, et parfois un larmoiement intempestif. Cela peut se traduire dans la vie de tous les jours par un inconfort voire une douleur lors du port de lentilles de contact ou de l’application de maquillage, une gêne pour conduire, lire, regarder la télévision, travailler sur écran…
Finalement, la surface de l’œil peut être endommagée, et en particulier au niveau de la cornée allant d’une légère abrasion à des complications telles que des ulcères. De plus, mal protégée, et plus sensible à toutes les agressions, la surface de l’œil peut s’infecter.
Plus d'informations sur la sécheresse oculaire :